Une exposition personnelle consacrée à l’artiste-pionnière de la peinture militante écologique, Nicole King, sera présentée au Cloître des Récollets.
Cette exposition, en concordance avec la Fête de l’eau se tenant les 3 et 4 septembre 2023, sera consacrée à l’eau douce. Une cinquantaine d’œuvres ont été sélectionnées et seront présentées dans la grande salle capitulaire et la zone déambulatoire du cloître pour entrer en résonance, par leurs correspondances thématiques, avec ce haut lieu de l’écologie.
Situé au cœur de la ville de Metz, le Cloître des Récollets est un ancien couvent datant du XIIIe siècle. Le biologiste et écrivain Jean-Marie Pelt y fonda en 1972 l’Institut européen d’écologie, toujours situé à cet endroit. Aujourd’hui les Récollets regroupent des acteurs associatifs et institutionnels travaillant ensemble sur les enjeux du développement durable, de lutte contre le dérèglement climatique et de la transition énergétique, écologique et solidaire.
Informations pratiques
Exposition du 1er au 30 septembre 2023
Du lundi au samedi : 10 h à 18 h
Cloître des Récollets – 1, rue des Récollets 57000 Metz
Nicole King ses flottantes fééries
Article de Christian Noorbergen
Le cadre somptueux, historique et pluriel du Cloître des Récollets, et haut lieu de l’écologie urbaine, accueille les œuvres de Nicole King, artiste et ingénieure en écologie.